CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE    Week-end à l'atelier 

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") sont conclues d'une part par:

WEEK-END à l'ATELIER représenté par Madame Béatrice Choury, La haute Chauvière, 53150 Deux Evailles -

ET D'autre part, par toute personne physique ou morale visitant ou effectuant un achat via le site: www.week-end-alatelier.fr

Le fait de passer commande implique votre adhésion entière et sans réserve à ces conditions générales de vente. Ces CGV

pouvant faire l'objet de modifications à tout moment,

 les CGV sont celles en vigueur sur le site à la date de votre commande.

Ces CGV prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par Week-end à l'atelier.

 

TARIFS:

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix HT en €UROS.

 Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de

commande comprend le prix des produits, les frais d'emballage, les frais de transport et de mise en service,

toutes taxes comprises.

Nous sommes en micro entreprise en franchise de TVA:  TVA NON APPLICABLE, article 293 B du CGI.

Week-end à l'atelier se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant

 au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

 

COMMANDE:

Toute commande sera confirmé de notre part sur votre e-mail.

Toute commande, quelle que soit sont origines est payable en €uro.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

 La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Une facture sera établie et expédiée SUR DEMANDE.

Les clients professionnels souhaitant commander sont invités à prendre contact  

au préalable par e-mail: wk-alatelier@orange.fr

 

LIVRAISON/EXPÉDITION en FRANCE Métropolitaine:

Le mode de livraison est différent selon qu'il s'agisse de produits volumineux ou non:

1-- pour les articles non volumineux catégories: lampes, objets déco, petites sculptures,

la livraison est effectuée par Colissimo suivi

Voir "DELAIS" ci-dessous    

Le calcul des frais de livraison se fait automatiquement sur le site pour les catégories: lampes, objets déco, sculptures.

 

2-- pour les articles VOLUMINEUX catégories:

Tables, lampadaires, mobiliers, brocante, le sur mesure et de part la spécificité de mes créations:

il y a deux solutions:

solution A-  

 la plus sure pour le produit et la moins couteuse est que l'acheteur

passe prendre sa marchandise dans notre magasin de DOMUS  Rosny sous bois 93,

après avoir pris rendez vous avec nous.

 

 OU  solution B-

 dés réception de votre commande et du règlement du/des produits  choisis,

nous vous contacterons afin de convenir

 avec vous d'une date de livraison et DE SONT COÛT. 

Ceci fait et après votre accord, vous nous adresserez les frais de livraison

par chèque et par courrier et un transporteur sélectionné par nos soins vous livrera directement à votre domicile.

 

RÉTRACTATION:

L'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 10 jours francs à compter de la livraison  de sa marchandises.

 L'objet de la commande devrait être retourné dans sont emballage initial (carton ou caisse) avec ces matériaux d'emballages (film bulles, produits de calage etc...)

Les frais de retour étant à sa charge.

Le ou les objets retournés endommagés, incomplets, abîmés ou salis ne seront pas repris.

Le remboursement s'effectuera dans un délai de 15 jours suivant la réception du colis.

Il n'y A PAS de DÉLAI de RÉTRACTATION pour tout commande spéciale

(formats, couleurs, finitions, etc...) et pour la fabrication sur mesure.

 

DÉLAIS:

Les produits présent sur le site sont:

1-soit en stock (sur le site: en stock) 

avec un délai "indicatif" de 5  jours ouvrées à partir de la réception de votre règlement.

 

2-soit en stock à la boutique (sur le site: stock boutique)

avec un délai de 8 à 20 jours à partir de votre règlement.

 

3-soit sur commande (sur le site: avec délai)

Les produits spéciaux et le sur mesure demande en fonction des stocks de matériaux et du temps nécessaire à

certaines patines un délai de 2 à 12 semaines à compter de la réception de votre règlement.

 

TRANSPORT:

CELUI CI EST UN SERVICE intégralement dû à la première présentation du produit

chez le consommateur, et non remboursable dans le cadre de l'exercice du droit de rétractation.

LES DÉLAIS de livraison sont toujours donnés à titre indicatif.

 Les retards ou dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à

des dommages et intérêts.

 

DIVERS:

 Nous nous efforçons de vous offrir une représentation la plus proche possible de nos produits,

cependant la couleur de l'objet peut différer très légèrement et nous nous en excusons.

CHAQUE objets ou produits que nous fabriquons est l'expression d'un moment de création et il possède donc sa propre histoire.

Il est donc possible que la piéce qui vous sera livré diffère légèrement de celle présentée sur notre site.

Nous nous réservons le droit de modifier certaines parties de nos créations.

Toutes les réclamations, demande d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer

par vois postale à l’adresse suivantes:

Week-end à l'atelier- la Haute Chauvière 53150 Deux Evailles.

 

GARANTIE:

Les articles ou produits vendus bénéficient de la garantie légale contre les vices cachés prévue

par les articles 1641 et suivants du code civil.

 En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné à vos frais au

vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera.

 

LITIGES:

Le présent contrat est soumis au droit FRANÇAIS.

L'entreprise Week-end à l'atelier ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourrait résulter d'un mauvais fonctionnement  ou  de mauvaises utilisation des produits commercialisés.

 Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits fabriqués.

La responsabilité de l'entreprise Week-end à l'atelier et de madame Choury sera, en tout état de cause,

 limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions

qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 En cas de difficultés, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide:

d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs  ou de tout autre conseil de son choix.

Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions

du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers

envers le vendeur.

les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée

chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

A défaut, le Tribunal de Commerce de LAVAL est seul compétent

quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

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